Informations professionnelles

Parcours en helvétie ...

Arrivé en Suisse fin juin 2003, j’ai d’abord travaillé comme infirmier dans une unité d’hémato-oncologie (les Isolements de Médecine) qui traite, avec des cures de chimiothérapie, les patients atteints de leucémies, myélomes, lymphomes ou tout problème des maladies du sang et de la moelle osseuse. Avec mes connaissances et compétences acquises dans l’accompagnement et le massage, et surtout avec l’aide d’une équipe infirmières motivées, nous avons créé le Projet « Bien-être et détente » dans ce Service des Maladies infectieuses au CHUV de Lausanne. Le projet a duré 10 ans, soit de 2007 à 2017.​ Un article fut rédigé pour la revue mensuelle de l’Association suisse des infirmières (ASI) en novembre 2009 dans le cadre de la création d’un projet de soins infirmiers.

Du 01.10.2017 au 28.02.2021, j'ai travaillé pour le Centre de Médecine Intégrative et Complémentaire (CEMIC) au CHUV comme infirmer-massothérapeute et réflexologue pour cette même clientèle et celle en oncologie surtout pour des actions thérapeutiques avec une équipe de thérapeutes professionnels en Médecine Complémentaire.

Depuis le 01.03.2021, je travaille à mon compte à plein temps comme indépendant. Ayant développé une grande affection pour le Valais, j'ai commencé à me créer gentiment une clientèle dans la commune d'Ayent, plus précisément à Botyre. Et je suis naturalisé suisse depuis le 05.09.2018.

 

Vous trouverez ci-joint certains documents PDF et liens qui ont été créés pour mieux faire connaître ce projet.

Article et références.

 

 

 

 

 

 

 

Le thème de l’année 2016 est : « Les médecines complémentaires en milieu hospitalier et clinique ».

 

J’ai eu la chance de pouvoir participer à l’émission 36.9 sur la RTS le 27 janvier 2016 pour le thème « Les médecines alternatives entrent à l’hôpital », voici le lien :

 

http://www.rts.ch/emissions/36-9/7324125-les-medecines-alternatives-entrent-a-l-hopital.html

 

Ainsi que pour la revue de l’Hebdo le 12 mai 2016, voici le PDF :

 

 

Article.

 

 

 

Depuis que ce projet existe, j’ai également eu la chance d’être expert lors de la défense de travaux de fin de Bachelor pour des étudiants (es) en soins infirmiers sur le thème de certaines médecines complémentaires et leurs utilisations pour le soulagement de symptômes lors de problèmes de santé spécifiques.

CABINET:

 

Deux adresses desservent le cabinet soit :

  • Chemin du Levant 149, 1005 Lausanne au 2e étage et il n'y a malheureusement pas d'ascenseur. 

  • Route de Luc 6, 1966 Botyre (Ayent).